• Jessica Haraluna

Mis à jour : 9 déc. 2019

Selon la définition du dictionnaire, respirer correspond à absorber et rejeter l’air destiné à entretenir la vie. Si nous cessons de respirer pendant plus de cinq minutes, nous arrêtons de vivre.


Respirer est un acte que nous effectuons sans penser, c'est une fonction végétative, et la seule fonction vitale du système neuro-végétatif, que nous pouvons maîtriser. La respiration participe à la régulation du système nerveux, de la circulation sanguine, de la fonction respiratoire, et est capitale d’un point de vue physiologique.


Psychologiquement parlant, la relation entre la respiration et nos états émotionnels n’est plus à prouver! La vie psychique influence notre respiration, et notre respiration influence notre vie psychique.


Respirer pour vivre, bien respirer pour avoir de la qualité dans sa vie.



Respirer c’est la fonction vitale par excellence, pour ceux qui connaissent la sérénité, pour les sportifs de haut niveau, pour les femmes qui vont accoucher, ainsi que pour les professionnels de la gestion de stress.


Pour les mystiques indiens ou les lettrés chinois, c’est chose connue depuis cinq mille ans : avec la lumière et la nourriture, l’air est une source essentielle d’énergie.


En apprenant à bien respirer, vous pourrez maîtrisez vos émotions, vous retrouverez le calme dans les moments de stress et pourrez changer la qualité de votre vie, en douceur et en équilibre.




Si tu as aimé ce post et cette vidéo, fais-le moi savoir en me laissant un commentaire. Ainsi, je peux mieux comprendre ce qui t'intéresse et partager sur des sujets que tu aimes.



#respiration #premierpasdanslarespiration #prana #respirationconnectée #respirationconsciente


Jessica Haraluna | jsbenidir@gmail.com Belgique / Belgium
©2015 - 2020 by HaraLuna.  Tous droits réservés.